Un héritage agro-pastoral riche en biodiversité

Les pratiques agropastorales ont façonné nos paysages et nos milieux naturels. La biodiversité associée à ces milieux est remarquable ! Les pelouses calcaires et les landes abritent des espèces rares et spécialisées qui constituent notre patrimoine naturel.

Pour les parcelles ayant un potentiel biologique

Les parcelles visées par cette subvention possèdent un potentiel biologique en vue de la restauration d’une pelouse ou d’une lande.

Financement des travaux

L’objectif de la restauration et de la gestion de ces milieux est de maintenir le caractère ouvert en luttant contre les rejets ligneux. L’Europe et la Région wallonne participent au financement des travaux de déboisement, de débroussaillage et de pose de clôtures pour la gestion future.

Un engagement sur 15 ans

Pendant 15 ans, le demandeur de la subvention s’engage à maintenir la pelouse ou la lande. Il peut bénéficier de subventions complémentaires pour entretenir le milieu (voir « gestion des milieux ouverts non-agricoles »).

 

NEWSLETTER

Inscrivez-vous!

Veuillez spécifier:

captcha

Vos informations ne seront pas cédées à des tiers.
French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT)

A LA UNE

Les enjeux de Natura 2000 en vidéo

Il reste un peu moins d’un mois avant la clôture des enquêtes publiques dans les communes concernées par des sites Natura 2000 (pour en savoir plus sur les enquêtes publiques, cliquez ici).

Nous avons édité une vidéo qui rappelle les principaux enjeux de Natura 2000 en Wallonie et qui vous invite à consulter la cartographie dans le cadre de l’enquête publique en cours.

> VOIR LA VIDEO

N'hésitez pas à diffuser la vidéo autour de vous!