Un système graduel

Les mesures générales et particulières sont organisées selon un système graduel d’interdictions, d’autorisation et de notification des activités possibles dans un site Natura 2000

Introduire une demande de dérogation

Les demandes de dérogation à un acte interdit sont introduites auprès de l’Inspecteur Général du DNF par recommandé et au moyen d’un formulaire prévu à cet effet.

Introduire une demande d’autorisation ou une notification

Les demandes d’autorisation et les notifications sont introduites auprès du Directeur des services extérieurs du DNF par recommandé (ou en main propre) et au moyen d’un formulaire prévu à cet effet.

Introduire un recours

Des possibilités de recours ou de contestation par rapport aux décisions prises par l’Administration sont prévues.

Télécharger les documents

 

NEWSLETTER

Inscrivez-vous!

Veuillez spécifier:

captcha

Vos informations ne seront pas cédées à des tiers.
French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT)

A LA UNE

Les enjeux de Natura 2000 en vidéo

Il reste un peu moins d’un mois avant la clôture des enquêtes publiques dans les communes concernées par des sites Natura 2000 (pour en savoir plus sur les enquêtes publiques, cliquez ici).

Nous avons édité une vidéo qui rappelle les principaux enjeux de Natura 2000 en Wallonie et qui vous invite à consulter la cartographie dans le cadre de l’enquête publique en cours.

> VOIR LA VIDEO

N'hésitez pas à diffuser la vidéo autour de vous!

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le nombre d'espèces vivantes liées aux arbres indigènes est plus élevé que celui des espèces vivantes liées aux arbres exotiques. Ceci s'explique par le fait que les espèces vivantes ont évolué en contact avec les arbres indigènes sur plusieurs dizaines de milliers d'années.