Consultation de la cartographie

Il existe plusieurs façons de savoir si vos terres sont en Natura 2000, soit en consultant l’Arrêté de désignation du site Natura 2000 concerné, soit en consultant les cartes disponibles dans votre commune au moment des enquêtes publiques (du 15 décembre 2012 au 10 février 2013).

En tant que propriétaire de terrains en Natura 2000, vous avez dû recevoir un courrier de l'Administration dans le courant du mois de novembre – décembre 2012 vous notifiant que vous êtes en Natura 2000.

Des mesures à respecter

C’est la personne en charge de la gestion ou de l’exploitation du terrain qui doit respecter ces mesures. Si vous êtes en même temps propriétaire et gestionnaire ou exploitant reportez-vous  aux rubriques « forestier en Natura 2000 » ou « agriculteur en Natura 2000 » en fonction de la nature boisée ou non de votre terrain.

Consultez aussi le guide de gestion Natura 2000 pour les propriétaires.

Deux avantages fiscaux en Natura 2000

Les propriétaires de terrains en Natura 2000 seront exonérés des droits de succession et exemptés de précompte immobilier.

 

NEWSLETTER

Inscrivez-vous!

Veuillez spécifier:

captcha

Vos informations ne seront pas cédées à des tiers.
French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT)

A LA UNE

Les enjeux de Natura 2000 en vidéo

Il reste un peu moins d’un mois avant la clôture des enquêtes publiques dans les communes concernées par des sites Natura 2000 (pour en savoir plus sur les enquêtes publiques, cliquez ici).

Nous avons édité une vidéo qui rappelle les principaux enjeux de Natura 2000 en Wallonie et qui vous invite à consulter la cartographie dans le cadre de l’enquête publique en cours.

> VOIR LA VIDEO

N'hésitez pas à diffuser la vidéo autour de vous!